Review complet Ocean rodeo Rise Venturi 10-16 metres

Publié le par snap

Ocean rodeo rise Venturi

Voilà j’avais déjà testé la rise à 2 reprises cet hiver, mais j’attendais d’avoir effectué un test en light wind avant de commenter. Le test est séparé en 4 sections distinctes, soit Un review sur la Qualité de construction et sur la barre, Par la suite Un premier test Par vent fort, Suivi d’un test Unhooked en vent moyen, et pour terminer un test en light wind dans l’eau

En premier lieux, je tien à souligner que je ride avec des Kites de Marque slingshot, et que mes standarts de qualité sur une voile sont très élevé car je met mes quitte à rude épreuves. La Océan rodéo rise est très bien construite, Il y a des renforts partout. La construction me fait beaucoup penser à du slingshot…Et en passant le quitte est muni du MEME système de Onepump que Slingshot, c'est-à-dire selon moi le plus efficace et le plus solide, ainsi que le plus facile d’opération lorsqu’un boudin perce. La barre est d’une simplicité remarquable. Pas de poulies (je déteste les poulies !!!), pas de milliers de truc partout. Seulement Une barre très courte, un chicken loop muni d’un quick release très compacte et d’un petit buté extrêmement simple, mais très efficace pour limiter le débattement de la barre lorsque relâchée.



Premier test par vent Fort. Conditions : Il fait très froid, Je suis en ski, neige plus ou moins dure avec des lames de neiges molles partout. Je suis sorti en 9 mètres C quitte plus tôt et le Vent étais terriblement rafaleux.Jeff Dion de La Vie Sportive arrive avec une rise 10 metres.Il me dit de l’essayer. Première impression tout de suite au décollage, l’aile est très maniable et vraiment très précise.La tension dans la barre n’est pas grande, c’est probablement le seul truc que je n’aime pas, je suis habitué Avec mes slingshot fuel a avoir un très grand ressenti dans la barre. Au Début j’avais un peu peur de me ramasser avec un kite qu’on doit constamment regarder dans la fenêtre pour savoir ou il se trouve…Quelques minutes de rides on suffi a me prouver le contraire !!! Autre chose qui marque.L’ aile est d’une stabilité incroyable, les rafales s’encaissent avec une tel facilitée et efficacité !!!Un moment tout le monde a arrêté de rider car le vent devenais rapidement trop violent…Moi j’ai continué de rider malgré les rafales qui devaient avoisiner les 35 nœuds, pas du tout over. Bon, vient le temps d’envoyer un petit saut…Ouais,.,petit saut : P :P J’ai été énormément surpris pas le lift du kite!!!C’est totalement incroyable !J’ai fait mes plus gros sauts à vie tout simplement.Sa monte très très haut et sa tien très longtemps, Je n’ai ai aucune hésitation pour lacer la barre et faire des grabs et quelques rotations, et meme des kiteloops durant d’énormes sauts. Ceux qui m’ont déjà vu sauter saurons se faire une idée lorsque je parle de mes plus gros sauts….Jeff De La Vie Sportive parle d’hauteurs avoisinant les 50 pieds parfois…Il n’est pas le seul a avoir passé le commentaire.



Second test, neige dure, toujours en 10 mètres, vent 15-25 nœuds aproximativement.J’ en ai profité pour effectuer quelques kiteloop, autant unhooked que hoocked. L’aile tourne très rapidement et les kiteloops passent plus que bien.J’ en ai profité pour envoyer de gros kiteloop backloop lorsque le vent montais… le kite remontais complètement et continuais de me sustenter. L’aile en unhooked, bien que je ne suis pas un expert en la matière (je suis plutôt Old school…)Est très saine.Extrement stable et calé en bord de fenêtre l’aile garde sa puissance sans pour autant arracher les bras.



Troisième test… vent faible environ 10-13 nœuds, Cette foi-ci Dans l’eau Je pèse 180 lbs, J’utilise un board de 122 cm par 38 cm.L’ aile utilisée étais une 16 mètres. C’est un quitte relativement rapide pour sa taille, Qui offre une grande puissance dans les relances (bien que rarement nécessaire) Je naviguais l’aile calée en bord de fenêtre, sans vraiment la bouger.Je me laisse tirer, l’aile prend de plus en plus de puissance lorsque je prend de la vitesse.C’ est très stable et très sain, pratiquement pas besoin de battre l’aile…La puissance est instantanée ! Merci à Daniel pour ce court essais.!!!

Publié dans Test Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article