Test Eclipse Thruster 12 mètres 2007

Publié le par snap

Eclipse thruster 12  07

 

 

 

 

Conditions du test : vent variable de 10 à 14 noeuds EST,

Board caution redline 122 cm,

Poids du rider : 160 lbs

 

 

 

 

 

 

 La voile est très bien construite. Plusieurs renforts sont cousus sur le boudin principal ainsi qu?au bout de chaque latte. La qualité du spi semble excellente. Il y a  deux points d'attache pour les lignes sur les arrières et un seul sur les avants.Les valves des lattes sont toites munies d'anti retours efficaces.Le boudin central est muni d'un turbo deflate pour degonfler la voile plus vite.

Chaque valve est équipée d'un petit "doigt" qu'on utilise pour ouvrir plus facilement les valves du kite.

 

 

 

 

La barre

 

 

Elle est d'une simplicité remarquable, mais demeure tout de même parfaitement fonctionnelle. La barre na pas de poulie. Le  EZ lock system est vraiment simple et efficace. On peut mettre le leash sur les avants, mais on peut aussi le mettre en suicide leash. La sécu est extrêmement simple et très facile à utiliser.

 

 

 

Essais en statique

 

 

 

 

 C'est une aile très rapide, vive et directe

 

 

L'aile est extrêmement stable, elle tien au zénith et en bord de fenêtre toute seule!!!On constate tout de suite que l'aile est rigide en vol, elle na nullement tendance à se déformer, elle ne fait pas le « poulpe » si on sur borde. En dehook l'aile tien toute seule, elle reste callée en bord de fenêtre sans bouger, malgré le faible vent lorsque j'avançais vers l'aile elle ne déventais pas en statique sur la plage. Je faisais quelques jumps sur la plage et je trouvais que l'aile portait très bien dans les airs. Même la sangle depower tirée au max l'aile ne fait pas de frontale, elle vas tout simplement se glisser doucement en borde de fenêtre jusqu'au sol.

Le depower me semblait excellent, il ne ventais pas fort alors je n'ai pas pu tester en profondeur, mais de ce que j'ai pu constater le depower de cette aile est très efficace par rapport aux autre ailes plates.

 

 

 

Dans l'eau

 

 

Je ne m'attendais pas à grand-chose mais j'ai agréablement été surpris!!!L'aile est tellement rapide et maniable qu'un arrive a décoller de l'eau en la faisan passer rapidement en pleine fenêtre .Par seulement 12 noeuds j'arrivais à rider avec ma board  122 cm!!!Je faisais du près et j'ai même réussis  quelques petite sauts. Il m'était très facile de remonter au vent avec l'aile!!!Sa se faisait tout seul!Je n'avais qu'a emmener l'aile en bord de fenêtre et à cranter et tout allait comme sur des roulettes. J'ai aussi essayé de décoller l'aile dans l'eau avec le bord d'attaque face au sol. À moins de faire tomber l'aile en pleine fenêtre carrément devant moi, elle glissait sur l'eau et allait se placer en bord de fenêtre, ainsi prête à repartir .Une fois l'aile le bord d'attaque dans l.eau je n'avais qua tirer une arrière légèrement et l'aile se revirait toute seul comme une grande et repartait.

 

 

Conclusion

 

 

La Éclipse thruster 12 mètres ne devrait pas être considérée comme une aile de débutant. Elle est très vive et développe une très grande puissante lorsqu' elle est en mouvement.

 

 

Je conseille vraiment cette aile à tout rider intermédiaire à expert peu importe le style de ride, que ce soit dehook en wake style ou que vous aimiez envoyer des gros big airs comme moi, cette aile vous conviens parfaitement grâce à sa vitesse de rotation élevée, son étonnante stabilités et son énorme lift!

Bref,la Éclipse Thruster est une aile ultra perfo de haut ratio,destinée aux riders confirmés qui veulent VRAIMENT rider!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

____________________________________________________________________

********************************************************************

____________________________________________________________________

Eclipse Thruster 12, vent N-E 20 nœuds.

 

Aujourd’hui j’ai eue l’occasion de réessayer une eclipse thruster 12 mètres mais cette fois ci dans plus de vent, soit plus ou moin 20 nœuds

 

Cet essai confirme absolument tout ce que je disais dans mon précédent rapport. La voile  lift énormément, et une fois dans les airs on y reste vraiment longtemps. Au momment de poser on renvoi l’aile et l’atterrissage, ou plutôt « l’afleuvissage » se fait tout en douceur .Je me suis bien gavé à plusieurs occasions dans de gros sauts. Ce que j’adore le plus de cette aile c’est que lors des sauts on sait exactement ou se trouve l’aile même si la tension dans la barre est raisonnable, même faible. Le depower est excellent, bien meilleur que sur plusieurs autres bow kites populaires selon moi. De plus il est excessivement facile de remonter au près!!!Tout se fait tout seul. L’aile reste callée en bord de fenêtre et toi tu rides upwind sans même t’en rendre compte.

 

Seul chose… Pour tout ceux qui gonflent leurs ailes molles…dites voue que la éclipse thruster doit être bien gonflé pour conserver ces performances, et de plus vous aurez du mal à décoller l’aile si l’aile est molle.

 

 

Publié dans Test Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article