Réparer son kite à TRÈS petit prix!

Publié le par snap

Je désire vous faire part de quelques découverte que j'ai fait il y a quelques jours déja,à l'endroit ou je travaille présentement j'avais remarqué un produit intéressant pour les kiters.

Il sagit de patches autocollantes pour réparer les piscines gonflables et les piscines hors terres.

Pour la modique somme de 1.95$+txt je me suis procuré 590 cm2 de présieux matériel.

Arrivé chez-moi pour voir si tout fonctionne,j'ai prix un kite qui ne me sert pas beaucoup et j'y ai sorti le bladder,Et en enfonçant un ciseau dedan j'y ai fait une cisaille d'environ 3 pouces de large,croche.

J'ai découpé un ovale de 4 po par 2 po environ de ma substance magique et l'ai collé comme indiqué,(prend 5 secondes)

Il est indiqué que l'adésif prend plus de force après 30 minutes...Piur ma part j'étais trop impatient et je n,ai pas attendu...j'ai sitôt regonflé le tout...Tout à l'heure je suis allé remettre le bladder dans le kite pour le regonfler et je n,ai aucun probleè,c'est très solide après quelques minutes(2-3)
Je suis très satisfait...




***************************************************************************************
Salut

Après avoir remis le Bladder en place dans le kite et l'avoir gonflé très très fort,Le bladder est toujours aussi dure qu'au départ........Après une nuit entieè passé gonflé dans le kite à l'extérieur sur le terrain.

Je suis très satisfait du résultat.

***************************************************************************************

Par la suite on a les Fameux tubes de colles Kitefix à

14.49$ usd ....J'en avait acheté il y a quelques années,J'y ai décollé le collant et surprise!!!C'est écris Seam grip dessu.




Je me rend à la boutique La Vie sportive,m'informe a propos des colles au polyeuréthanes souple,Sur quoi je tombe???Seam grip!!!Exactement le meme produit mais environ 3 X plus Gros pour Moin de 10 $Maintenant c'est plus la meme colle que Kitefix utilise,Ils ont changé cela pour une colle qui sèche en beaucoup moin de temps.Le seam Grip prend un bon 24 heures avant d'avoir son adérence maximale!!!Bien qu'il soit sèche après quelques heures...

...Donc en gros j'ai 3 fois plus de colle pour la moitié moin cher!!!

 *****************************************************************************************

En bref,je pense qu'il est bon de savoir qu'il n'y a pas que les kits déja monté d'avance et acheté en boutique qui peuvent réparer un kite,il y a aussi beaucoup de pruduits facilements trouvables en quincailleries.

Publié dans Test Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article